Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Why Geneva

Trading Forum de Genève: cerner les tendances du négoce

02/03/2009

Sous le titre « New Forces Driving the Commodity Markets », cette conférence permettra aux spécialistes du domaine d'échanger leurs points de vue sur les dernières évolutions du métier.

Le Trading Forum (www.tradingforum.unige.ch), qui se déroulera le 31 mars au Crédit Suisse Forum, portera sur les facteurs inhérents au commerce des matières premières et les implications sociales et environnementales des marchés de négoce. Mis sur pied par l'Université de Genève, en partenariat avec la Haute Ecole de Gestion (HEG), la Geneva Trading & Shipping Association (GTSA) et le Service de la promotion économique de Genève (SPEG), ce séminaire s'adresse particulièrement aux cadres du négoce et de la finance qui souhaitent avoir une vision élargie des challenges socio-économiques et financiers du marché des matières premières.
Genève, un des principaux centres de négoce et de fret maritime, accueille les principaux acteurs mondiaux du secteur. Comme le souligne M. Geert  Descheemaeker, Secrétaire général de la GTSA, "Les entreprises basées à Genève représentent un puissant réseau de compétences et de connaissances. Le Trading Forum donne l'occasion d'utiliser ce levier pour approfondir le débat sur des sujets dont la maîtrise sera bénéfique à l'ensemble des acteurs de la place. La GTSA, qui regroupe une cinquantaine de sociétés de négoce et de fret maritime, entend ainsi contribuer à la réflexion menée par ses membres."
Contacts pour plus d'information et inscriptions:
HEC GenevaMme Marie-José Escudero, Secrétariat Séminaire TradingTél: +41 22 379 89 75Fax: +41 22 379 81 04E-mail : marie.escudero@unige.chwww.tradingforum.unige.ch
Le programme du Trading Forum de Genève (à télécharger, version anglaise)
Cette page de contenus fait partie des archives de ce site. Nous la conservons dans le but de fournir une information historique et, de ce fait, elle n'est pas mise à jour.