Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Why Geneva

Selon le Global Entrepreneurship Index, la Suisse obtient le 2è rang après les Etats-Unis

18/11/2016

L'entreprise est un moteur essentiel de la croissance économique. Sans entreprises ni entrepreneurs, il y aurait peu d'innovation, peu de croissance de la productivité et peu de nouveaux emplois.

Le succès entrepreneurial ne peut pas se réaliser en vase clos. Les entrepreneurs existent selon une géographie particulière - que ce soit au niveau local, national ou supranational.

Ce mélange d'attitudes, de ressources et d'infrastructures est appelé «écosystème» de l'entrepreneuriat. L'Indice mondial de l'entrepreneuriat est un indice annuel qui mesure la santé des écosystèmes entrepreneuriaux dans 137 pays. Il compare ensuite les performances de ces derniers afin de démontrer les performances enregistrées pour chaque pays dans un contexte national et international.

La méthodologie GEDI permet de recueillir des données sur les attitudes, les capacités et les aspirations des populations locales, puis les pondère par rapport à l'infrastructure sociale et économique existante - ce qui inclut des aspects tels que la connectivité à large bande et les liaisons de transport vers les marchés extérieurs. Ce processus crée 14 «piliers» que GEDI utilise pour mesurer la santé de l'écosystème régional.