Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Why Geneva

Santen ouvre un nouveau siège européen en Suisse dans le cadre de sa stratégie d'expansion mondiale

02/09/2015

- Leader pharmaceutique japonais dans le traitement des maladies ophtalmiques avec un chiffre d’affaires mondial de 162 milliards de yens (1,16 milliard d'euros1) dans plus de 50 pays.
- Chiffre d’affaire européen en croissance représentant 9% des ventes mondiales pour l’exercice 2014 avec pour objectif 15% en 2017.
- Nouveau QG à Genève pour diriger le réseau commercial, la fabrication et les activités de R&D en Europe.

2 septembre 2015, Osaka, Japon et Genève, Suisse - Santen Pharmaceutical Co., Ltd (Osaka, Japon, Tokyo Stock Exchange code 4536) a officiellement inauguré aujourd'hui son nouveau siège européen à Genève, en Suisse. Le groupe, fondé au Japon en 1890, est une société pharmaceutique spécialisée qui offre des traitements innovants pour les patients souffrant de maladies oculaires. Pour l'exercice se terminant le 31 mars 2015, Santen a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 162 milliards de yens (1,16 milliards d’euros) dans plus de 50 pays. La société est présente en Europe depuis les années 1990, et emploie aujourd'hui plus de 600 salariés à travers le continent. Le nouveau siège européen à Genève, en Suisse, dirigera le réseau commercial, la fabrication et les activités de R&D en pleine croissance.

« Notre ambition pour 2020 est de devenir une entreprise spécialisée avec une présence mondiale et un chiffre d’affaire à l'étranger représentant 40% à 50% de nos revenus », déclare M. Akira Kurokawa, Président et Directeur général de Santen. « Ce nouveau siège européen est un élément clé de cette stratégie. La Suisse, et Genève en particulier, offre une situation exceptionnelle pour étendre notre présence commerciale, et bénéficier de l'expertise et des réseaux en sciences de la vie qui y ont été développés. »

« Nous sommes ravis d'être situés dans cette ville énergique et internationale qu’est Genève, qui met à disposition un écosystème aussi accueillant, autant en matière économique qu’en qualité de vie », renchérit M. Shigeo Taniuchi, Directeur de Santen Europe. « Je suis impatient de m'engager avec nos nouveaux partenaires clés de l'industrie, de la recherche et du monde universitaire. »

M. Pierre Maudet, Conseiller d’Etat, République et Canton de Genève déclare : « Je me réjouis de l'installation à Genève du siège européen de Santen Pharmaceutical. L'innovation est au coeur de la politique de développement du canton de Genève où entreprises, start-up, R&D, centres académiques et gouvernance mondiale forment un écosystème particulièrement performant et dynamique. L'arrivée d'un leader mondial dans le domaine ophtalmologique vient enrichir la communauté locale des sciences de la vie. »

Le nouveau siège a été inauguré aujourd'hui lors d’un événement organisé par M. Akira Kurokawa, Président et Directeur général, avec une allocution de M. Pierre Maudet, ministre en charge de l'économie et de la sécurité du canton de Genève. Parmi les invités figuraient des représentants du gouvernement, de la communauté diplomatique, des associations économiques, des partenaires dans la recherche et les sciences de la vie ainsi que des établissements universitaires.

Cette page de contenus fait partie des archives de ce site. Nous la conservons dans le but de fournir une information historique et, de ce fait, elle n'est pas mise à jour.