Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Why Geneva

M&C SAATCHI ouvre une agence à Genève

25/02/2009

Une nouvelle enseigne publicitaire internationale s’installe à Genève. Olivier Girard lance M&C SAATCHI à Genève, la première agence en Suisse du réseau M&C SAATCHI.

M&C SAATCHI fut créée en 1995 par les frères Saatchi, Maurice et Charles. Aujourd’hui, ce réseau compte 15 agences situées dans 12 pays comprenant Londres, Paris, Berlin, Madrid, Genève, Los Angeles, New Dehli, Bombay, Kuala Lumpur, Hong Kong, Shanghai, Sydney, Melbourne, Wellington et Auckland. Au Royaume-Uni, M&C SAATCHI occupe la 3ème place. M&C SAATCHI à Genève (3, rue Gourgas, 1205 Genève) se présente avec la force d’un réseau international et le savoir-faire d’une équipe qui connaît parfaitement le contexte local. En lançant M&C SAATCHI sur le marché suisse, Olivier Girard s’est entouré de 4 collègues expérimentés dont Pierre-André Bonjour (ex-CEO McCann).
«Nous n’allons pas travailler comme une agence de publicité classique» informe Olivier Girard. «Souple, réactif, créatif et pertinent… oui bien entendu ! Mais la vraie différence, c’est que nous partons «from scratch» et notre modèle d’agence nous donne des opportunités immédiates pour entrevoir avec optimisme le développement du business de nos clients». «Notre approche optimisera toutes les ressources pour s’adapter aux besoins et aux budgets de nos clients. Et ceci, aussi bien pour les dernières technologies media (téléphones mobiles, web campagnes…) que pour les campagnes classiques TV ou presse. Et comme chaque agence de notre réseau est financièrement indépendante, il est essentiel d’avoir du succès ici, en Suisse (romande et alémanique) tout en faisant partie d’un réseau fort et international».
La philosophie M&C SAATCHI est parfaitement profilée pour un marché en récession, pour qui le retour sur investissement est devenu le mètre étalon. En matière de ligne créative, M&C SAATCHI à Genève va suivre le conseil de Maurice Saatchi qui se plaît à rappeler que dans un monde qui se complexifie, la communication se doit d’être réduite à son essence. Un précepte que cette figure mythique de la publicité mondiale a résumé en un concept: «Brutal Simplicity of Thought».
Pour plus d’informations: www.mcsaatchi.com
Cette page de contenus fait partie des archives de ce site. Nous la conservons dans le but de fournir une information historique et, de ce fait, elle n'est pas mise à jour.