Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Why Geneva

Linkage Biosciences ouvre une filiale européenne à Genève

16/04/2015

San Francisco, Californie - le 16 avril 2015 ─ Linkage Biosciences a annoncé l’ouverture d'une filiale européenne à Genève, en Suisse. Cette expansion est le reflet de la croissance rapide de l'entreprise et de l'augmentation globale de la demande des produits LinkSēq™, destinés aux hôpitaux et laboratoires d’histocompatibilité. La nouvelle filiale offre à Linkage Biosciences une présence dédiée, au coeur de l'Europe, qui va soutenir son développement commercial ainsi que fournir une base pour de futures expansions.
«Linkage Biosciences rencontre un large succès avec l'adoption de LinkSēq™ par de nombreux laboratoires à travers l'Europe», a déclaré Zachary Antovich, le CEO de Linkage Biosciences. «Nos nouvelles opérations suisses vont renforcer notre présence internationale et fournir un soutien de qualité supérieure à nos proches clients.»
Le nouveau bureau de Linkage Biosciences est situé dans la Fongit, l’incubateur technologique de Genève, qui soutient des entreprises innovantes dans les domaines medtech, IT, et cleantech. M. Pierre Maudet, conseiller d'Etat genevois en charge du département de la sécurité et de l'économie, a déclaré: «Je me réjouis de voir Linkage Biosciences choisir de s’implanter à Genève, au sein de la communauté BioAlps des sciences de la vie. Genève offre non seulement une base d’affaires centrale, un solide réseau de compétences scientifiques mais également de nombreux atouts pour favoriser la croissance et l'adoption de la technologie de Linkage Biosciences. »

A propos de Linkage Biosciences
Linkage Biosciences est une société de diagnostic moléculaire qui développe et commercialise des produits qui améliorent et accélèrent considérablement les tests génétiques complexes. LinkSēq™ est le nom de la gamme de produits dédié à l'immuno-histocompatibilité, en particulier les tests HLA (Antigènes des Leucocytes Humains) aussi connu comme tests de typage cellulaire, qui sont utilisés dans le cas de transplantation d’organe ou de cellules souches hématopoïétiques pour vérifier la compatibilité des tissus ainsi que pour des tests de maladies auto-immunes et pharmacogénétiques .
LinkSēq™ est la méthode la plus rapide et la plus simple sur le marché, couvrant plus de 12’000 allèles HLA dans un seul test. La technologie de LinkSēq™ utilise une méthodologie propriétaire d'essai et elle implique des réactifs et un logiciel en combinaison avec des instruments de PCR en temps réel pour simplifier la détermination de séquences génétiques complexes.
Les activités américaines de la société sont basées à South San Francisco, en Californie. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter la page: www.linkagebio.com

Cette page de contenus fait partie des archives de ce site. Nous la conservons dans le but de fournir une information historique et, de ce fait, elle n'est pas mise à jour.