Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Why Geneva

Le « Poinçon de Genève », 125 ans d’excellence pour l’avenir

10/11/2011

Le 125e anniversaire du « Poinçon de Genève", cette certification devenue au fil du temps un label mondialement reconnu, réunit ce jour quelques 500 représentants du monde horloger, de l'économie, des médias et des autorités politiques. La manifestation permet non seulement d'honorer la riche histoire horlogère du canton, mais également de dévoiler les nouvelles exigences de cette certification qui récompense des montres d'exception, conçues et assemblées sur le territoire genevois.

Comme le souligne Monsieur Daniel Favre, président du Conseil de Fondation de TIMELAB, Laboratoire d'horlogerie et de microtechnique de Genève qui abrite la certification, « Le « Poinçon de Genève » va vivre une évolution qui permettra de l'asseoir mieux encore. Cette sorte d'A.O.C. est un véritable gage de qualité dont le périmètre sera étendu afin de correspondre au mieux aux attentes des clients de la haute horlogerie. »

Monsieur Pierre François Unger, conseiller d'Etat chargé du département des affaires régionales, de l'économie et de la santé du canton de Genève, a mis en exergue l'intérêt du « Poinçon de Genève » pour l'économie genevoise : « La certification joue un rôle vital pour l'essor de l'industrie horlogère du canton, sa créativité et le maintien de l'innovation. Grâce à ses exigences, le « Poinçon de Genève » contribue à maintenir des emplois qualifiés et des formations de haut niveau dans une multitude de métiers. L'intégralité du secteur, incluant les sous-traitants et l'ensemble des entreprises horlogères genevoises, est stimulée par cette démarche orientée vers l'excellence. »

Le président de l’Union des fabricants d’horlogerie de Genève, Vaud et Valais (UFGVV), Monsieur Juan Carlos Torres, a également souligné la valeur du « Poinçon de Genève » pour l’horlogerie : « Dans une industrie marquée par l'authenticité, à une époque incertaine propice aux vraies valeurs, un label clair, précis, transparent et intelligible est naturellement un atout majeur. C'est une assurance pour les entreprises, pour leur savoir-faire, mais aussi pour la pérennisation des métiers liés à la Haute Horlogerie. »

Pour accéder au communiqué de presse complet, veuillez cliquer ici !

 

Cette page de contenus fait partie des archives de ce site. Nous la conservons dans le but de fournir une information historique et, de ce fait, elle n'est pas mise à jour.