Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Why Geneva

La Suisse lauréate 2009 du European Railway Award

26/05/2009

Ce prix existe depuis 2007 et récompense les réalisations dans le domaine ferroviaire exceptionnelles d'un point de vue politique, technique, économique ou encore selon les critères du développement durable. Le European Railway Award 2009 a été décerné à Moritz Leuenberger, Chef du département fédéral de l'ênvironnement, des transports, de l'énergie et de la communication, pour son engagement politique en faveur du transfert du trafic marchandises de la route au rail.

Johannes Ludewig, Directeur de la Communauté Européenne du Rail (CER) dit que "l'Europe est actuellement témoin d'un renouveau des chemins de fer comme moyen de transport le plus important en termes de mobilité douce". Quant à Michael Clausecker, Directeur de l'UNIFE, il estime que "seul le chemin de fer peut (…) répondre à la demande croissante de mobilité, aussi bien pour les personnes que les marchandises, tout en réduisant les émissions de CO2 (…)."
Pour en savoir plus sur le European Railway Award 2009 :
Cette page de contenus fait partie des archives de ce site. Nous la conservons dans le but de fournir une information historique et, de ce fait, elle n'est pas mise à jour.