Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Why Geneva

La Suisse en deuxième place au classement IMD

06/06/2016

En comparaison internationale en termes de compétitivité, la Suisse se hisse de nouveau au second rang derrière Hong Kong, après avoir reculé à la quatrième place l’an passé.

La Suisse termine au 2e rang du classement 2016 publié par le Centre de la compétitivité mondiale de l’IMD à Lausanne. Le pays se place derrière Hong Kong mais devant les Etats-Unis. Singapour, la Suède, le Danemark, l'Irlande, les Pays-Bas, la Norvège et le Canada complètent le top 10 du classement.

Professeur Arturo Bris, directeur du Centre de la compétitivité mondiale de l’IMD, a déclaré que le point commun entre ces pays demeure la volonté d'établir un environnement favorable et profitable aux entreprises, de garantir des infrastructures de qualité ainsi que des institutions solides favorisant leur intégration. Si la Suisse a su gagner du terrain, c’est que son économie s’est montrée exceptionnellement résistante et a pu surmonter la levée du cours plancher de l’euro par rapport au franc sans conséquences aggravantes. Les exportations ainsi que les afflux de capitaux ont augmenté, et le PIB a affiché un bon rythme de croissance.

L’édition 2016 compare 61 pays, sur la base de 342 critères analysant la performance économique, l'efficacité du gouvernement, l'efficacité des activités économiques ainsi que les infrastructures. Les réponses de plus de 5400 dirigeants d'entreprises invités à évaluer la situation dans leur propre pays, ont également prises en considération.

 

www.imd.org/wcc/

 

 

Cette page de contenus fait partie des archives de ce site. Nous la conservons dans le but de fournir une information historique et, de ce fait, elle n'est pas mise à jour.