Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Why Geneva

La Suisse continue de marquer des scores élevés en termes d'investissements directs

03/12/2010

New York, 30 novembre 2010 - Pour la deuxième année consécutive, la Suisse a obtenu la première place dans le "Global Competitiveness Report 2010-2011» du WEF, rapporte Mario Brossi, Représentant suisse de la promotion économique en Amérique du Nord. La Suède, Singapour et les États-Unis suivent dans ce classement, calculés aussi bien sur la base de données publiques que du "Executive Opinion Survey", sondage auprès de 13'500 dirigeants d'entreprises dans 139 pays.Position de la Suisse dans d'autres classements publiés en 2010:L'édition 2010 du "Environmental Performance Index" place la Suisse au 2e rang derrière l'Islande parmi 163 pays, en fonction de 25 indicateurs de performance et à travers 10 bases de données différentes.

  • Première place en Europe dans l'édition 2010 de "l'Index of Economic Freedom" couvrant 183 pays.
  • Première place dans le "European Innovation Scoreboard" édité par l'Union Européenne.
  • En 2010, Zurich est classée 8ème et Genève 9ème selon le " Global Financial Services Index" établi par le Groupe Z/Yen. Londres est la seule autre ville européenne ayant obtenu une place dans le top 10.
  • Quatrième au niveau mondial dans le "The Global Information Technology Report 2009-2010", publié par le World Economic Forum, en collaboration avec l'INSEAD.

La Suisse a également reçu des notes élevées dans le numéro juillet-août du "Business Facilities 2010 Rankings Report".

  • International Global Competitiveness / Foreign Direct Investment - #1
  • International Quality of Life - #2
  • International Information Technology Leaders - #4
  • International Logistics Leaders - #6
  • International Most Wired Nation - #7

De plus, selon une enquête publiée par SwissInfo, les sociétés suisses ressortent comme les plus innovantes en Europe, ce qui dissipe le mythe que ses nouvelles idées peineraient à aboutir à un succès commercial au sein du pays même. Les recherches menées par le "KOF Swiss Economic Institute" révèlent que l'innovation se convertit effectivement en chiffre d'affaires."L'attractivité de la Suisse en tant que centre d'affaires international est une des principales raisons pour lesquelles les entreprises la choisissent comme lieu d'implantation pour un siège européen, mondial ou EMEA ainsi que pour des activités de recherche et de fabrication», a commenté M. Brossi. «Tout compte fait, quelque 7.000 entreprises venant du monde entier ont établi des opérations d'envergures diverses en Suisse."Personne de contact : John Williamson +908 730-9622

Cette page de contenus fait partie des archives de ce site. Nous la conservons dans le but de fournir une information historique et, de ce fait, elle n'est pas mise à jour.