Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Why Geneva

Switzerland : world leader in competitiveness

01/10/2015

First place in the Global Competitiveness Index 2015-2016 (GCI) rankings published by the World Economic Forum (WEF), for the seventh consecutive year, goes to Switzerland. Its strong performance in all 12 pillars of the index explains its remarkable resilience throughout the crisis and subsequent shocks. Singapore remains in 2nd place and the United States 3rd. Germany improves by one place to 4th and the Netherlands returns to the 5th place it held three years ago. Japan (6th) and Hong Kong SAR (7th) follow, both stable. Finland falls to 8th place – its lowest position ever – followed by Sweden (9th). The United Kingdom rounds up the top 10 of the most competitive economies in the world.

The report is an annual assessment of the factors driving productivity and prosperity in 140 countries. This year’s edition found a correlation between highly competitive countries and those that have either withstood the global economic crisis or made a swift recovery from it. The failure, particularly by emerging markets, to improve competitiveness since the recession suggests future shocks to the global economy could have deep and protracted consequences.

The report’s Global Competitiveness Index also finds a close link between competitiveness and an economy’s ability to nurture, attract, leverage and support talent. The top-ranking countries all fare well in this regard. But in many countries, too few people have access to high-quality education and training, and labour markets are not flexible enough.

Global Competitiveness Index 2015-2016

This page of content is part of the files of this website. We preserve this content to provide information on historical basis. Therefore it is not updated.

Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Why Geneva

La Suisse championne mondiale de la compétitivité

01/10/2015

La tête du classement du Rapport global sur la compétitivité 2015-2016 publié par le World Economic Forum (WEF) est occupée pour la 7e année consécutive par la Suisse. Ses excellentes performances dans l’ensemble des douze piliers de l’indice expliquent sa remarquable endurance tout au long de la crise et des secousses ultérieures. Singapour et les États-Unis maintiennent leur classement respectif en 2e et 3e position. L’Allemagne progresse d’une place (4e), tandis que les Pays-Bas retrouvent leur classement d’il y a trois ans (5e). Ils sont suivis par le Japon (6e) et la Région administrative spéciale de Hong Kong (7e), tous deux stables. La Finlande dégringole à la 8e place, son classement le plus bas, suivie de la Suède (9e). Le Royaume-Uni clôture le top 10 des économies les plus compétitives au monde.

Ce rapport présente une évaluation annuelle des facteurs de productivité et de prospérité dans 140 pays. L’édition de cette année établit une corrélation entre les pays très compétitifs et ceux ayant résisté à la crise économique internationale ou s’en étant rétablis rapidement. L’absence, en particulier au sein des marchés émergents, d’amélioration de la compétitivité depuis la récession indique que de futures perturbations de l’économie mondiale pourraient avoir des conséquences profondes et prolongées.

L’Indice mondial de la compétitivité (GCI–Global Competitiveness Index) permet également d’observer un lien étroit entre la compétitivité et la capacité d’une économie à cultiver, attirer, optimiser et soutenir des talents. Les pays en tête du classement affichent tous de bons résultats dans ce domaine. Mais dans de nombreux pays, trop peu de personnes ont accès à des études et des formations de haute qualité et les marchés du travail ne sont pas suffisamment flexibles.

Global Competitiveness Index 2015-2016

Cette page de contenus fait partie des archives de ce site. Nous la conservons dans le but de fournir une information historique et, de ce fait, elle n'est pas mise à jour.