Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Why Geneva

Implantation à Genève du siège européen d’un groupe pharmaceutique chinois

29/05/2015

Le Service de la promotion économique du canton de Genève se réjouit de l’implantation de la société pharmaceutique chinoise TASLY sur son territoire, fruit d’un intense travail visant à dynamiser les relations économiques avec l’Asie et avec la Chine en particulier. Troisième groupe pharma chinois, coté à la bourse de Shanghaï, TASLY y ouvre son siège social européen et prévoit de s’installer dans le quartier de la Jonction d’ici la fin du mois de juin prochain.

« Cette première implantation d’envergure d’un groupe chinois particulièrement innovant dans son domaine est une très bonne nouvelle pour Genève. Un choix qui conforte l’attractivité de notre canton dans le domaine des sciences de la vie » déclare Pierre Maudet, conseiller d’Etat chargé du département de la sécurité et de l’économie. « Les actions de prospection en vue de l’installation de nouvelles entreprises à forte valeur ajoutée asiatiques dans le canton de Genève ont porté leurs fruits. Je me réjouis de ces effets positifs sur le développement économique et pour l’emploi dans le canton. »

Tasly Holding Group, créé à Tianjin en 1994 et coté à la bourse de Shanghaï, figure parmi les trois géants pharmaceutiques chinois et se situe à la première place en médecine traditionnelle chinoise. Son chiffre d’affaires consolidé atteint plus de quatre milliards de dollars pour une centaine de produits commercialisés. Le groupe emploie quelque 10.000 collaborateurs dans le monde.

Informations complémentaires :
M. Daniel Loeffler, Directeur, Service de la promotion économique, DSE, tél : +41 22 388 34 34.

Cette page de contenus fait partie des archives de ce site. Nous la conservons dans le but de fournir une information historique et, de ce fait, elle n'est pas mise à jour.