Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Why Geneva

Genève élue “Europe’s Leading City Break Destination 2015”

16/09/2015

Genève récompensée par un Oscar du Tourisme pour la seconde fois.

Genève, le 7 septembre 2015. Pour la deuxième année consécutive, Genève s’est vue attribuer le trophée « Europe’s Leading City Break Destination » lors de la cérémonie des World Travel Awards 2015 qui s’est déroulée à Forte Village, en Sardaigne, le 5 septembre 2015. Cette distinction, aussi prestigieuse pour le tourisme qu’un Oscar du cinéma, renforce son statut de destination idéale pour une escapade de weekend.

Face à la sérieuse concurrence de villes telles que Paris, Londres, Rome, Istanbul, Madrid, Lisbonne, Venise, Dublin, ou de Porto et Lodz, nouvelles nominées, Genève s’inscrit dans la nouvelle tendance de voyages « city break » à savoir courts séjours de week-end. Les acteurs de l’industrie du tourisme présents nombreux à la cérémonie ont salué non seulement les atouts et l’attractivité touristique, mais aussi les prestations de grande qualité en matière d’accueil et d’expérience qu’offre la destination Genève à ses visiteurs. A noter que des milliers de participants ont pris part au vote en ligne qui a attribué à Genève cette distinction très convoitée.

« Genève est une destination vivante, pleine de surprises, qu’il vaut la peine de découvrir lors d’un séjour d’affaires mais aussi l’espace d’un weekend » – commente Philippe Vignon, directeur de Genève Tourisme, lors de la remise de cet important trophée. « Ce prix nous renforce dans notre stratégie de développement de produits touristiques à haute valeur ajoutée, comme la création de variétés de packages spécialement destinés aux visiteurs de courts séjours » – ajoute Vincent Dubi, directeur marketing.

Magnifiquement située sur les bords du lac Léman et à proximité des Alpes, Genève jouit d’une grande facilité d’accès grâce à des dessertes aériennes et terrestres attractives. Son offre hôtelière est exceptionnelle et avantageuse en fin de semaine. Une fois sur place, le visiteur bénéficie de nombreux services innovants et adaptés qui assureront son confort durant tout le séjour : gratuité des transports publics, visites personnalisées, guide de recommandation d’adresses, Geneva Pass (disponible en ligne) offrant une multitude d’activités gratuites et à prix réduit. L’attention portée à satisfaire ses visiteurs a permis à la destination Genève d’être distinguée parmi les autres villes nominées et de remporter ce deuxième Europe’s Leading City Break Destination Award.

 

Cette page de contenus fait partie des archives de ce site. Nous la conservons dans le but de fournir une information historique et, de ce fait, elle n'est pas mise à jour.