Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Why Geneva

Délégation de la Lake Geneva Region à Boston avec la mission scientifique Deep Water

26/06/2013

De retour de Boston, la Lake Geneva Region peut se féliciter d'une mission riche en rencontres et en échanges. En effet, cette mission économique visant à promouvoir les l'innovation technologiques de suisse occidentale et les cleantech a été organisée dans le même temps que la mission académique de l'Université de Genève. Cela a permis dès le départ une mixité de notre représentation grâce à la présence d'entreprises des domaines de l'Energie, des Softwares, de start-up, de différents organismes de soutien économique de Genève (SPEG, OPI) et du canton de Vaud (SPECo, DEV), du rectorat d'UNIge et du président du conseil d'Etat M. Charles Beer.

Un programme très complet et couvrant un large spectre de domaines a pu être élaboré grâce la la présence sur place des bureaux de relais de Swissnex-Boston et du Switzerland Global Enterprise (ex-OSEC). En efet des conférences, des visites et des échanges ont eu lieu entre autres avec :

- Le Boston Museum of Science
- Le MIT (Massachusets Institute of technology)
- Le Cambridge Innovation Center
- Le MassChallenge (plus grand incubateur des USA)

La délégation a également eu l'honneur d'être reçue par le le Sénateur du Massachussets Monsieur Pacheco, proche du Président Obama et reconnu pour son énorme implication dans les cleantech. Suite à cette rencontre, ce dernier se rendra en juillet à Genève et Lausanne afin de poursuivre la collaboration entre nos deux régions qui se positionnent respectivement comme les centres Européens et américains de l'innovation et des Cleantech.

Cette page de contenus fait partie des archives de ce site. Nous la conservons dans le but de fournir une information historique et, de ce fait, elle n'est pas mise à jour.