Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page Contactez-nousPlan du siteConditions d'utilisation
ge.ch Démarches en ligne Thèmes Organisation Chemin de vie

Formulaire de recherche

 
Ge.ch > Thèmes > Why Geneva > Création du quartier général global de COFCO International Co. Ltd. à Genève

Création du quartier général global de COFCO International Co. Ltd. à Genève

16/05/2017

Monsieur Pierre Maudet, Conseiller d’Etat chargé du département de la sécurité et de l’économie, a signé, ce jour, à Pékin, un accord - Memorandum of Understanding - avec les dirigeants de l’entreprise COFCO International Co. Ltd., en présence de Madame Doris Leuthard, Présidente de la Confédération, annonçant la création du quartier général global de l’entreprise à Genève. Ce déploiement représente un investissement majeur et un renforcement clair de Genève dans le domaine du négoce de matières premières, en particulier dans le négoce des céréales.

Un accord de collaboration, portant sur l'établissement à Genève du Global Corporate and Trading Headquarters de COFCO International Co. Ltd, a été signé à Pékin, ce samedi 13 mai 2017, entre l’Etat de Genève, représenté par M. Pierre Maudet, Conseiller d’Etat et M. Patrick YU, President de COFCO Corporation, Chairman de COFCO International Co. Ltd., en présence de Mme Doris Leuthard, Présidente de la Confédération, en visite en Chine. Cet accord porte sur l’engagement d’un accroissement significatif du personnel à Genève dans les années à venir ainsi que sur un niveau de chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 50 milliards de francs.

« Le déploiement d'un nouveau quartier général mondial d'une société de première importance dans le domaine du trading, avec un engagement fort sur l’accroissement de son effectif dont une part prépondérante dévolue au marché du travail local, est une annonce réjouissante en cette période d’incertitudes. » déclare Pierre Maudet.

Ce sont aujourd’hui près de 150 personnes qui sont employées chez COFCO International à Genève, anciennement Noble Agri, puis COFCO Agri. Le futur Global Corporate and Trading Headquarters de COFCO International va superviser, depuis Genève, les opérations de négoce et de gestion de la société à travers le monde, hors Chine.

Genève est numéro un mondial dans le négoce des céréales et des graines oléagineuses; un tiers du négoce mondial et les trois quarts du commerce en Europe y sont négociés. L’arrivée du quartier général global de COFCO International consolide et renforce cette position dominante.

Pour tout complément d'information :
Monsieur Pierre Maudet, conseiller d'Etat chargé du département de la sécurité et de l’économie, par l'intermédiaire de Madame Elisabeth Tripod-Fatio, responsable de la communication, Direction Générale du développement économique, de la recherche et de l’innovation, DSE : +41 78 724 48 66, elisabeth.tripod-fatio@etat.ge.ch