Ecusson de la République et du canton de Genève

REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch

Ge.ch > Why Geneva

Communiqué de presse: Genève - premier pas vers un label qualité dans l’accueil du tourisme émetteur chinois.

17/02/2015

En partenariat avec la Promotion Economique de Genève et le China Outbound Tourism Institute (COTRI), Genève se lance dans le projet d’obtenir un label destination certifiant la qualité de son accueil des visiteurs chinois.

Genève, le 17 février 2015 – Destination prisée par les touristes chinois, Genève reste un incontournable lors d’un voyage en Europe. Avec chaque année toujours plus de visiteurs chinois en quête d’expériences uniques et de traditions, Genève et les acteurs locaux du commerce et du tourisme se doivent d’être formés pour savoir attirer et satisfaire cette clientèle à fort potentiel – aujourd’hui N°1 des marchés émetteurs du tourisme mondial.

Afin de s’engager dans cette démarche, le COTRI Chinese Outbound Tourism Research Institute, représenté à Genève par Premium Swiss Travel a conduit, en partenariat avec Genève Tourisme & la Promotion Economique de Genève, une première session de formation à l’hôtel Warwick, le 27 janvier dernier. COTRI est le leader mondial des instituts de recherche indépendants en analyse, consulting et qualité en rapport avec le marché touristique émetteur chinois.

Conduit par le Prof. Dr. Wolfgang Georg Arlt, directeur de COTRI Chinese Outbound Tourism Research Institute, la première formation en Suisse a rassemblé plus d’une trentaine de partenaires hôteliers, musées, magasins et boutiques désireux d’obtenir le premier niveau de la certification : « Chinese Tourist Welcome Quality Host».

La seconde étape du processus « Chinese Tourist Welcome Quality Label » est destinée en particulier aux organisations et entreprises qui souhaitent pousser leurs compétences sur le marché du tourisme émetteur chinois.
Il offre à ses participants une analyse de leurs produits et services actuels et une aide au développement d’un plan d’action en vue de leur amélioration. Par ailleurs, il offre une visibilité sur le marché chinois au travers de COTRI et de ses partenaires offline et online.

En vue de l’obtention du dernier stade du label « Chinese Tourist Welcome Destination Label », Genève Tourisme et la Promotion Economique encouragent tous les partenaires et acteurs locaux à obtenir le premier et le second label afin d’encore mieux appréhender et accueillir cette nouvelle clientèle.

La première étape de labellisation « Chinese Tourist Welcome Quality Host» est disponible également en formation en ligne : http://www.china-outbound.com/88.html?&L=2
Pour vous inscrire aux autres formations ou pour toute information concernant les programmes de COTRI, veuillez contacter :desk1@china-outbound.com

Notes aux éditeurs

A propos des China Outbound Tourism Research Institute (COTRI)

COTRI Chinese Outbound Tourism Research Institute  est le leader mondial des instituts de recherche indépendants en analyse, consulting, et qualité en rapport avec le marché touristique émetteur chinois. COTRI offre une solution globale et intégrée incluant, études et recherches, un processus de labellisation « China Outbound Tourism Quality Label » et des formations aux acteurs du tourisme chinois. Ce processus de labellisation a pour but d’informer et former les organisations, les entreprises et les acteurs du tourisme en général sur les nouvelles tendances de ce marché qui évolue rapidement et qui est le numéro 1 du tourisme émetteur aujourd’hui et dont le potentiel est encore énorme.

www.china-outbound.com/122.html?&L=2

www.china-oubound.com

A propos de la Fondation Genève Tourisme & Congrès (FGT&C)

L’office du tourisme de Genève a été fondé il y a plus de 125 ans. Depuis 2013, il détient le statut de Fondation privée reconnue d'utilité publique dont la mission est de promouvoir Genève en tant que destinaton du tourisme d’affaires et de loisirs, d’assurer l'accueil, l'information et l'assistance touristiques ainsi que de soutenir et d’organiser des animations d'intérêt touristique, telles que les Fêtes de Genève. La FGT&C compte environ 50 collaborateurs, répartis entre 6départements : Bureau des congrès, Marketing, Tourist Services, Manifestations, RH & Administration, Finances.

www.geneve-tourisme.ch

Pour tout complément d'information:

José Ángel AZORIN PEREZ

Head of Communication - COTRI

azorin@china-outbound.com

Kristelle GENTINA

PR & Market Manager Overseas - GENEVE TOURISME

gentina@geneve-tourisme.ch

Geneva Tourism

Rue du Mont-Blanc 18 ·  P.O. Box 1602 · 1211 Geneva 1 ·
TEL +41 22 909 70 70 ·  info@geneva-tourism.ch ·  www.geneva-tourism.ch

Cette page de contenus fait partie des archives de ce site. Nous la conservons dans le but de fournir une information historique et, de ce fait, elle n'est pas mise à jour.