Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Why Geneva

CLOUD COMPUTING, le 5 novembre 2009 à Yverdon-les-Bains : Appel à projets

19/08/2009
Evénement Cloud Computing 2009 (à la Maison d’Ailleurs en fin d’après-midi) A l’occasion de son 1er anniversaire, ICTjournal organise le 5 novembre prochain à Yverdon un événement VIP autour du cloud computing en collaboration avec Alp ICT et la Maison d’Ailleurs. L’événement comprendra des interventions de Google et de Microsoft, des présentations de start-up suisses ainsi qu’une partie networking récréative. Qu’est-ce-que le Cloud Computing ?
« Cloud Computing ou l'informatique en nuages est un concept majeur faisant référence à l'utilisation de la mémoire et des capacités de calcul des ordinateurs et des serveurs répartis dans le monde entier et liés par un réseau, tel Internet (principe de la grille informatique).
Les utilisateurs ne sont plus propriétaires de leurs serveurs informatiques mais peuvent ainsi accéder de manière évolutive à de nombreux services en ligne sans avoir à gérer l'infrastructure sous-jacente, souvent complexe. Les applications et les données ne se trouvent plus sur l'ordinateur local, mais - métaphoriquement parlant - dans un nuage (Cloud) composé d'un certain nombre de serveurs distants interconnectés au moyen d'une excellente bande passante indispensable à la fluidité du système. L'accès au service se fait par une application standard facilement disponible, la plupart du temps un navigateur Web. » (source Wikipedia)
Participer à l’événement
Dans le cadre de cet événement Alp ICT offre la possibilité à des entreprises innovantes de Suisse Occidentale (Berne, Fribourg, Genève, Jura, Neuchâtel, Valais et Vaud) actives dans le domaine du Cloud Computing, de faire un pitch de présentation de leur activité pendant l’événement (gratuit).
Critères de participation pour les entreprises :                          Actives dans le domaine du cloud computing.                          Installées en Suisse occidentale (Berne, Fribourg, Genève, Jura, Neuchâtel, Valais et Vaud).
Renseignements à fournir pour participation à la sélection : Pour participer à la sélection, merci de bien vouloir compléter la fiche d’inscription ci-après et la retourner à l’adresse suivante d’ici au 10/09/2009 : info@alpict.ch
N’attendez pas et à vos agendas :                          06/08/2009 : ouverture des candidatures                          10/09/2009 : fermeture des candidatures.                          02/10/2009 annonce des entreprises sélectionnées.
Si vous êtes intéressé à rencontrer des acteurs clés du cloud computing et du secteur IT suisse, nous vous recommandons de nous faire parvenir au plus vite votre dossier de candidature ! Alp ICT La mission d’Alp ICT vise à stimuler la dynamique économique au bénéfice des acteurs des NTIC de la Suisse occidentale (Berne, Fribourg, Genève, Jura, Neuchâtel, Valais et Vaud). Elle s’inscrit pleinement dans la nouvelle politique de développement économique de cette région visant à renforcer la valorisation des potentiels économique, technologique et industriel sur le plan national et international. Cette mission bénéficie du soutien de l’ensemble des promotions économiques de Suisse occidentale et du SECO (secrétariat d’Etat à l’économie – Confédération). www.alpict.ch Fiche de candidature (à télécharger)
Cette page de contenus fait partie des archives de ce site. Nous la conservons dans le but de fournir une information historique et, de ce fait, elle n'est pas mise à jour.