Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Why Geneva

Asia Venture Trip du 14 au 19 septembre 2009 : appel à projet

13/07/2009
Alp ICT :
Après le succès de l’Asia Venture Trip en 2008, Alp ICT souhaite renouveler cette année ce voyage d’affaires qu’il organise en partenariat avec Lift en Corée du Sud du 14 au 19 septembre 2009.
La mission d’Alp ICT est de stimuler la dynamique économique au bénéfice des acteurs des TIC de Suisse occidentale. Elle s’inscrit pleinement dans la nouvelle politique de développement économique de cette région visant à renforcer la valorisation des potentiels économique, technologique et industriel sur le plan national et international.
Alp ICT est une initiative des Cantons de Berne, Fribourg, Vaud, Neuchâtel, Genève, Valais et Jura, soutenue par le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO).
Asia Venture Trip :
C’est dans un cadre international dédié aux TIC qu’Alp ICT souhaite offrir la possibilité à des entreprises innovantes de Suisse occidentale (Berne, Fribourg, Genève, Jura, Neuchâtel, Valais et Vaud) de valoriser leur savoir-faire en leur offrant les prestations suivantes :
·               Mise en relations avec les acteurs locaux (rendez-vous d’affaires personnalisés avec des partenaires, clients, fournisseurs, investisseurs potentiels…).
·               Présentation de votre entreprise lors de « The Venture Open Afternoon ».
·               Accompagnement dans la préparation de votre présentation (pitch).
·               Organisation de rencontres avec les conférenciers et participants.
·               Rencontre potentielle avec l’Ambassade de Suisse.
Le coût de participation est de CHF 4’000.- HT, pour un (et unique) participant par entreprise sélectionnée (voyage, transfert, hébergement, organisation et coordination inclus).
Vols et hôtels :Avion classe economy Suisse - SeoulAvion classe economy Seoul - Jeju Island3 nuits dans l'hôtel à Seoul3 nuits dans l'hôtel à Jeju Island
… et deux entrées VIP pour chaque entreprise à la conférence Lift Asia 09.AGENDA ET INSCRIPTIONSN’attendez pas et à vos agendas :
  • 1er juillet : ouverture des candidatures (seulement ouvert aux entreprises du domaine des NTIC localisées en Suisse occidentale) :
  • 24 juillet : fermeture des candidatures.
  • 31 juillet : annonce des entreprises sélectionnées.
  • Date à confirmer : Venture trip kick off meeting.
Pour les sélectionnés …
  • 14 septembre : Arrivée à Seoul et premières rencontres avec les partenaires.
  • 15 septembre : Suite des rencontres avec les partenaires.
  • 16 septembre : Suite des rencontres avec les partenaires et départ en fin d’après-midi pour l’île de Jeju. Soirée VIP Diner Lift Asia 09.
  • 17 septembre : Conférence Lift Asia 09 à Jeju.
  • 18 septembre : Conférence Lift Asia 09 à Jeju.
  • 19 septembre : Départ en Suisse.
Si vous êtes intéressé à rencontrer des acteurs clefs du domaine en participant à l’« Asia Venture Trip », nous vous recommandons de vous inscrire au plus vite :
Inscription Asia Venture Trip : info@alpict.ch
Informations Lift Asia 09 : www.liftconference.com

Contact :

Didier Mesnier –Secrétaire général Alp ICT : info@alpict.ch

Fiche de candidature

LIFT :
Lift est une conférence consacrée aux enjeux technologiques et sociaux liés aux technologies de l'information. L’objectif est de mesurer les changements sociaux créés sous l'impulsion des nouvelles technologies.
Lift organise trois éditions annuelles se tenant à Genève en Suisse, à Marseille en France et à Jeju en Corée du Sud. Ce concept de conférences dynamiques et d’actualités rencontre un franc succès depuis plus de 3 ans en réunissant généralement quelques 600 participants de 40 pays.
Cet événement propose des "workshops", des conférences plénières, des rencontres en petits comités et des soirées à thèmes dédiées au networking.
Cette page de contenus fait partie des archives de ce site. Nous la conservons dans le but de fournir une information historique et, de ce fait, elle n'est pas mise à jour.