Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questionsConditions d'utilisation
ge.ch Démarches en ligne Thèmes Organisation Chemin de vie  
 
Ge.ch > Why Geneva

Accord de libre-échange Suisse-Chine : ce que les entreprises peuvent en attendre


Date: 
15/10/2013
Lieu: 
Gonet Conseils Finances S.A., Rue Général-Dufour 5, 1204 Genève, Forum 99
Horaire: 
12h15 - 14h00

Après trois ans de négociation, la Suisse et la Chine ont signé le 6 juillet dernier un accord de libre-échange. La Chine est le principal partenaire économique de la Suisse en Asie, avec un volume de commerce bilatéral de 18.12 milliards de frances en 2012. Elle représente ainsi le troisième partenaire commercial de notre pays, après l’UE et les Etats-Unis.

Les accords de libre-échange visent à améliorer les conditions cadre régissant les relations économiques entre la Suisse et ses principaux partenaires économiques, en particulier en matière d’accès aux marchés étrangers. L’amélioration de l’ouverture des marchés revêtent une importance stratégique pour l’économie d’un pays comme la Suisse qui ne dispose pas de matières premières et doit s’appuyer sur ses exportations pour sa création de valeur.

La conférence et le débat qui suivra visent à discuter des attentes respectives des partenaires lors de la négociation de cet accord avec la deuxième économie mondiale, des étapes de sa mise en oeuvre et des des effets attendus pour l’économie suisse et ses entreprises, membres de la Chambre de Commerce Suisse-Chine.

Inscription indispensable